La société épiphyte : Solutions écologiques pour l'isolation de l'enveloppe du bâtiment.

Les toitures végétalisées et les murs végétaux sont une solution écologique pour isoler l’enveloppe du bâtiment, améliorer votre bien-être, économiser l’énergie et aider à préserver notre environnement.

 

Les avantages de la végétalisation 

Toutes les plantes vertes jouent un rôle dans la lutte contre la pollution : elles atténuent le bruit, emprisonnent la poussière, recyclent le dioxyde de carbone, absorbent et décomposent de nombreux polluants gazeux. La toiture végétalisée contribue à l’amélioration des conditions climatiques en milieu urbain, notamment lors des chaleurs estivales. En cas de grosses averses, elle retient une partie des eaux de pluie et relâche le reste progressivement permettant ainsi d’éviter les inondations urbaines.

A l’échelle de votre bâtiment, la végétalisation isole contre le bruit, le froid et la chaleur, elle améliore l’esthétique du bâtiment et le protège contre les dégradations extérieures.

Mais l’immense avantage de la végétalisation des toits et des murs réside dans l’apport de verdure en des lieux où la plantation d’arbres et d’arbustes traditionnels est impossible.

Pour votre projet de toit ou de mur végétalisés, nous vous accompagnons pour du conseil, le dimensionnement, l’installation et l’entretien.

Nous pouvons intervenir au niveau de:
La conception: nous proposons une activité de conseil en amont du projet à nos clients directs (particuliers, entreprises, collectivités) et aux prescripteurs (architectes, étancheurs, paysagistes, syndics de copropriétés)

L’installation: la partie isolation et étanchéité de la toiture sont également pris en compte (voir rubrique étanchéité) transformer en lien vers rubrique 1

L’entretien:
Le contrat d’entretien  prévoit un passage de une à deux fois par an d’une de nos équipes de jardiniers, afin de désherber, vérifier l’installation d’irrigation, effectuer les tests de fonctionnement (recherche de fuites), l’étanchéité, les programmateurs ainsi que le changement des pièces défectueuses.